Une campagne pleine d’humour pour l’égalité hommes-femmes

Une campagne pour sensibiliser les Français sur le fait que les femmes « sont actuellement invisibles dans la société » et lutter contre les propos et les pratiques sexistes.

Et vous quel est votre point de vue sur la question ?

12 commentaires sur “Une campagne pleine d’humour pour l’égalité hommes-femmes

  1. Serge Répondre

    Bonjour

    Je viens de voir la vidéo ainsi que lire les commentaires de xA6Dx et Azertie.

    C’est évident que l’on soit homme ou femme on peut interpréter cette vidéo de manière différente, mais elle est tout de même très orientée et même satirique.
    Pourquoi, toujours opposer les hommes aux femmes, les fonctionnaires aux employés du privé, les retraités aux travailleurs, les jeunes aux vieux.
    A travers ces oppositions, on élude les vrais problèmes de société.
    Nos éducations soit judéo-chrétienne, soit musulmane soit israélite ou autre avaient toujours donné une place prépondérante à l’homme, mais depuis de nombreuses années, l’évolution a fait que petit à petit les interdits pour la femmes ont disparu.
    Il ne faudrait pas aujourd’hui, inverser la vapeur, mesdames vous avez une place importante dans notre société, mais vouloir à tout prix mettre tout sur un plan d’égalité n’est peut être pas toujours une nécessité. En politique par exemple, pourquoi la parité? Au risque de se priver de personnes importantes et compétentes. Il vaut mieux 80% d’hommes ou de femmes à leurs places que 50/50 avec des nullités pour combler les trous.
    Mesdames vous avez une énorme supériorité sur nous les hommes que nous ne pourrons jamais effacer, jamais nous ne porterons un enfant dans notre ventre et jamais nous ne mettrons au monde un enfant.
    Femmes et hommes unissez vous, avancez côte à côte vers le même objectif et les féministes et les machistes n’auront plus leur place dans notre société.

    • heydy2607 Répondre

      Entièrement d’accord avec toi !
      Encore une vidéo extrémiste qui va faire couler beaucoup d’encre alors qu’autant d’hommes que de femmes meurent de faim dans le monde !

      • heydy2607 Répondre

        … suite …
        et pendant qu’on débat autour du vidéo qui n’a aucun sens, on ne fait rien pour eux …

        • Bretonne56 Répondre

          Il est inutile de franchir les limites de notre pays, de notre région, de notre département, de notre canton, de notre commune, de notre quartier, de notre lieu-dit pour trouver la misère car elle est là, à notre porte, chez notre voisin, chez le gars d’en face, chez les petit vieux en bas de la rue !

          Commençons par nous occuper de ce qui est sous nos yeux avant d’aller voir se qui se passe chez les autres !

          Charité bien ordonnée commence par soi-même !

          Bon, en fait, je préfère quand même les 10 questions, ça ne mange pas de pain et on ne se prend pas la tête de chercher à savoir ce qui bout dans la marmite des autres !

          • heydy2607

            Il me semble que « le monde » inclus également « mon voisin » mais bon je me suis peut-être mal exprimée.

  2. Bretonne56 Répondre

    Bonjour,

    Sujet vaste car vaste sujet s’il en est !

    Ceci étant, avis personnel qui n’engage que moi, « femmevshomme » ne doit pas avoir vocation à servir de support pour débattre de sujets liés de près ou de loin, à la politique, qu’elle soit sociale, économique, culturelle ou cultuelle.

    Chacun de nous a, de part le net et les médias de toutes sortes, moult possibilités de s’informer et de débattre, alors ce site est génial car, hormis quelques sujets de tout venant ne nécessitant pas de prises de positions pouvant engager leurs auteurs, il permet de s’évader tout en faisant fonctionner nos matières grises donc, de grâce, qu’il puisse conserver ce pourquoi il a été créé, serait un moindre mal, à savoir un espace de détente qui met en concurrence femmes et hommes dans le pur style des joutes virtuelles où seules les connaissances individuelles font la différence !

  3. azertie Répondre

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est autorisé de mettre des liens ? Pour ceux qui veulent vraiment se faire une idée, il existe un site appelé videmeuf, calqué sur le désormais célèbre viedemerde, qui apporte des témoignages bruts de fonderie mais totalement réels sur le sexisme au quotidien.

    Concernant la vidéo je trouve qu’elle est maladroite et incomplète. Elle exagère un peu certains aspects de la misogynie même si tout n’est pas faux, et qu’elle ne parle que de sexisme au travail. Pourtant la misogynie, ça commence d’abord dans la famille, et oui ! Par l’éducation des filles par rapport aux garçons. Je pourrais écrire un livre là-dessus ayant été confrontée au problème. La société n’arrive qu’en second.

    Je répondrai enfin brièvement à xA6Dx qui fait la même erreur qu’énormément d’hommes (que ceux-ci se déclarent pour ou contre l’égalité des sexes), en prétendant que le féminisme est de la misandrie. Non, ce qu’on appelle à tort le féminisme – je préfère de loin parler de respect des droits des femmes dans le cadre du respect des… droits de l’homme tout simplement ! – est apparu en opposition aux brimades réelles que les femmes subissent depuis que l’espèce humaine existe et il s’agit uniquement d’établir – et pas rétablir car cela n’a jamais existé – un équilibre pour tout le monde. Les hommes ayant été habitués à considérer NATURELLEMENT, par leur éducation et par la société qui les entoure que les femmes doivent « rester à leur place » ont donc tout aussi naturellement du mal à imaginer qu’il puisse en être autrement. Je ne les excuse pas, j’explique !

    Le principal reste qu’on ne cesse jamais de parler du sexisme, et peut-être qu’un jour on parviendra à trouver comme faire s’entendre les femmes et les hommes…

    • xA6Dx Répondre

      Je m’exprime peut-être mal mais je ne veux pas dire que le féminisme est de la misandrie (je fait très bien la différence entre les deux), mais plutôt que la plupart des propos rapportés par des groupes féministes tiennent souvent plus de la misandrie que du féministe et je trouve ça dommage.

      De plus je préférerais qu’il y ai plus de groupe pour s’occuper des droit de l’Homme et à la rigueur des groupes anti-machisme plutôt que de voir fleurir des groupes féministes.

  4. xA6Dx Répondre

    Bonjour 🙂

    En regardant cette vidéo, je me demande si je vis dans le même pays… je n’ai jamais vu une femme comme étant inférieur à un homme, ni même supérieur. Ce site est quand même là en partie pour le prouver (deux années de suite où l’écart « d’intelligence » est négligeable…).

    A force de matraquer le pensée collective comme quoi les femmes sont inférieurs, je pense que ça ne peut que déraper vers deux cas qui ne sont pas bon :
    – mettre dans la tête des gens que les femmes sont inférieur alors qu’ils ne le pensaient pas avant
    – faire de la discrimination dite « positive » à l’égard des femmes (la « discrimination positive » est ce qui je pense est l’une des pire aberrations qui ai pu être créé ces derniers temps)
    – si ça continu on va commencer à voir des mouvements masculiniste…

    Je pense que les mouvements féministe devrait arrêter d’être plus misandre que feministe et se concentrer sur des vrai problèmes de société qui touche les femmes bien-sur, mais pas seulement.. Par exemple, les salaires souvent critiqués pour leurs disparités entre hommes et femmes; comment voulez-vous résoudre ce problème alors que déjà, parmi les hommes ayant les mêmes qualifications, les mêmes expériences, il y a des disparités. Ce problème touche toute la population, pas seulement les femmes. Ces mouvements féministes sont nombriliste, ne servent qu’a dénaturer la langue française (suppression de l’emploi du mot mademoiselle… vachement utile ça ..) et ne font pas avancer le progrès des nations.

    Je totalement pour l’égalité entre hommes et femmes, toutes couleurs confondues; mais je suis totalement contre les mouvements sectaires qui font opposer deux camps qui n’ont pas lieu d’être.

    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.