Soleil soleil…

C’est quoi ? C’est où ?

Jeu proposé par Aurélia de FemmevsHomme

– ANNONCE –

Règle d’attribution des points du mini-jeu :

10 points sont attribués à chaque gagnant

1 jeu sur 2 jours les week-end , jours fériés et
pendant les vacances scolaires soit 20 points

Nouveau : 5 points de bonus sur un critère choisi
par l’équipe avant la publication du mini-jeu
(explications ICI)

Le classement

La discussion libre

Les présentations

12 commentaires sur “Soleil soleil…

  1. Aurélia Auteur d'articleRépondre

    Bonsoir tout le monde !

    C’est le musée Dali à Figueras en Espagne.

    Bravo à lion, starsky, ptifour, er1c, wann, coco, chichoune, pascal, mounette et akariatt.

    Le bonus pour starsky et coco.

    Bonne semaine et bon week-end de Pentecôte avec Serge. Je vous retrouve la semaine prochaine.

  2. akariatt Répondre

    bonjour, ça me fait plaisir de revoir ce bâtiment, même si le musée à l’intérieur était encore plus intéressant, malgré la foule importante qui rend difficile l’appréciation du travail de Dali
    le bâtiment est un ancien théatre municipal de la ville de Figueres en Espagne, et Salvador dali l’a fait rénover pour en faire un Musée où est exposé l’essentiel de son oeuvre, dans un petit bâtiment attenant il y expose aussi ses créations de bijoux

    dixit Wikipédia : Le théâtre-musée Dalí (Teatre-museu Dalí en catalan), inauguré en 1974, fut construit sur les restes de l’ancien théâtre municipal de Figueras détruit à la fin de la guerre civile. Il offre un large éventail d’œuvres qui décrivent la trajectoire artistique de Salvador Dalí i Domènech (1904-1989), depuis ses premières expériences artistiques et ses créations s’inscrivant dans le surréalisme, jusqu’aux œuvres des dernières années de sa vie.

    Il a choisi ce théâtre pour trois raisons : la première, parce qu’il est un peintre éminemment théâtral ; la seconde, car ce théâtre se trouve juste devant l’église où il a été baptisé et la troisième, parce que c’est dans la salle du vestibule du théâtre que s’est tenu sa première exposition de peinture.

  3. mounette90 Répondre

    Bonjour Aurelia,

    C’est le théatre-musée Dali à Figueres en Espagne. Inauguré en 1974, il fut construit sur les restes de l’ancien théâtre municipal de Figueres détruit à la fin de la guerre civile. Il offre un large éventail d’œuvres qui décrivent la trajectoire artistique de Salvador Dalí i Domènech (1904-1989), depuis ses premières expériences artistiques et ses créations s’inscrivant dans le surréalisme, jusqu’aux œuvres des dernières années de sa vie.
    Le théâtre-musée Dalí fut conçu par Salvador Dalí comme une œuvre d’art à part entière. Tout y a été conçu et dessiné par l’artiste afin d’offrir au visiteur une véritable expérience où il pénètre dans un monde captivant et unique.
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9%C3%A2tre-mus%C3%A9e_Dal%C3%AD )

  4. Pascal Répondre

    Bonjour,

    C’est la tour Galatea, à Figueras en Espagne retouché par Dali.

    Bonne journée.

    Pascal.

  5. chichoune Répondre

    Salut à tous !

    C’est le « théatre-musée » Dali à Figueres en Espagne.

    A+ !

    Chichoune

  6. coco Répondre

    Coucou Aurélia,

    quelle déception d’avoir manqué la cible hier 🙁 …

    Je me rattrape aujourd’hui avec la bonne réponse. Après avoir fait traduire « lluire » sur l’entrée du parking (gratuit en Catalan) j’ai tapé « bâtiment avec des œufs catalogne » et hop la 4 image était la bonne !!!!

    Il s’agit du Salvador Dali muséum à Figueres, en Espagne

  7. bonita Répondre

    bonjour !

    c’est le musée-théâtre Dali à Figueras en Espagne inauguré en 1974 et construit sur les restes de l’ancien théatre municipal détruit pendant la guerre civile.

  8. Er1c Répondre

    Salut, il s’agit de La tour de Galatea, théâtre musée Dali à Figueres en Espagne.

  9. ptifour Répondre

    bonjour
    il s’agit du théâtre-musée Dali situé à Figueres en Espagne inauguré en 1974

  10. Starsky Répondre

    Bonjour,

    Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, connu comme Salvador Dalí, marquis de Dalí de Púbol, né à Figueras le 11 mai 1904 et mort dans la même ville le 23 janvier 1989, est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole. Il est considéré comme l’un des principaux représentants du surréalisme et comme l’un des plus célèbres peintres du XXe siècle.

    Le théâtre-musée Dalí (Teatre-museu Dalí en espagnol), inauguré en 1974, fut construit sur les restes de l’ancien théâtre municipal de Figueres détruit à la fin de la guerre civile. Il offre un large éventail d’œuvres qui décrivent la trajectoire artistique de Salvador Dalí i Domènech (1907-1989), depuis ses premières expériences artistiques et ses créations s’inscrivant dans le surréalisme, jusqu’aux œuvres des dernières années de sa vie.

    Il a choisi ce théâtre pour trois raisons : la première, parce qu’il est un peintre éminemment théâtral ; la seconde, car ce théâtre se trouve juste devant l’église où il a été baptisé et la troisième, parce que c’est dans la salle du vestibule du théâtre que s’est tenu sa première exposition de peinture.

    Museu Dalí a reçu la Creu de Sant Jordi, distinction décernée par la Generalitat de Catalogne, en 1997.

    Quelques-unes des œuvres les plus remarquables exposées au musée sont : Port Alguer (1924), Le Spectre du sex-appeal (1932), Autoportrait mou avec des lardons grillés (1941), Poésie d’Amérique-Les athlètes cosmiques (1943), Galarina (1944-45), La Corbeille de pain (1945), Leda atomica (1949) et Galatée aux sphères (1952).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9%C3%A2tre-mus%C3%A9e_Dal%C3%AD

    http://img11.hostingpics.net/pics/631301jeu305.jpg

  11. lion de l'univers Répondre

    Bonjour Aurélia

    Il s »agit du théatre musée Salvador Dali à Figueres en Espagne

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.