La pâtisserie de Chuck

Chuck souhaite inviter sa famille. Il lui vient l’envie de faire lui-même le dessert du repas.

Il sort son livre de recette, le dépoussière et…horreur !!! Ses enfants sont passés par là et ont fait du coloriage ! Aidez-le à remettre la recette en état pour ses invités soit enchantés !

Mots : démoulez – sirop de rose – biscuits à la cuiller – sucre semoule – pétales de roses – feuilles de gélatine – décrorez – pince – confire – froide – chantilly – crème – réfrigérateur

Faites tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau (1) pendant 20 minutes. Effeuillez les pétales de toutes les roses.

Dans une casserole, faites chauffer la (2) anglaise. Egouttez les (3) et plongez-les une à une dans la crème anglaise encore chaude. Laissez le  tout refroidir à température ambiane.

Pendant ce temps, faites (4) la moitié des pétales de rose dans le (5) à feu doux. Egouttez-les et réservez le sirop.

Battez la crème en (6) dans une jatte bien froide. Incorporez doucement le (7) puis la crème anglaise, le sirop de rose et les pétales confits.

Tapissez le moule à charlotte de (8) et versez-y la préparation délicatement. Mettez au (9) au moins 4 heures.

Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole. A l’aide d’une (10), maintenez les (11) restants au-dessus de la vapeur pendant 30 secondes, puis passez-les dans le sucre cristallisé. Réservez-les.

Au moment de servir, (12) la charlotte sur un plat de service et (13)-la de pétales cristallisés.

Jeu proposé par Aurélia de FemmevsHomme


– ANNONCE –

Règle d’attribution des points du mini-jeu :

10 points sont attribués à chaque gagnant

1 jeu sur 2 jours les week-end , jours fériés et
pendant les vacances scolaires soit 20 points

Nouveau : 5 points de bonus sur un critère choisi
par l’équipe avant la publication du mini-jeu
(explications ICI)

Le classement

La discussion libre

Les présentations

11 commentaires sur “La pâtisserie de Chuck

  1. Aurélia Auteur d'articleRépondre

    Re bonsoir à tous et toutes !

    Faites tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau FROIDE pendant 20 minutes. Effeuillez les pétales de toutes les roses.

    Dans une casserole, faites chauffer la CREME anglaise. Egouttez les FEUILLES DE GELATINE et plongez-les une à une dans la crème anglaise encore chaude. Laissez le tout refroidir à température ambiante.

    Pendant ce temps, faites CONFIRE la moitié des pétales de rose dans le SIROP DE ROSE à feu doux. Egouttez-les et réservez le sirop.

    Battez la crème en CHANTILLY dans une jatte bien froide. Incorporez doucement le SUCRE SEMOULE puis la crème anglaise, le sirop de rose et les pétales confits.

    Tapissez le moule à charlotte de BISCUITS A LA CUILLERE et versez-y la préparation délicatement. Mettez au REFRIGERATEUR au moins 4 heures.

    Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole. A l’aide d’une PINCE, maintenez les PETALES DE ROSES restants au-dessus de la vapeur pendant 30 secondes, puis passez-les dans le sucre cristallisé. Réservez-les.

    Au moment de servir, DEMOULEZ la charlotte sur un plat de service et DECOREZ-la de pétales cristallisés.

    Bravo à lion, starsky, pascal, ptifour, chichoune, mounette, wann et cc71.

  2. cc71 Répondre

    Bonjour,

    froide
    crème
    feuilles de gélatine
    confire
    sirop de rose
    chantilly
    sucre semoule
    biscuit à la cuiller
    réfrigérateur
    pince
    pétales de rose
    démouler
    décorez

    Bon appétit

  3. Wann Répondre

    Faites tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau froide(1) pendant 20 minutes. Effeuillez les pétales de toutes les roses.
    Dans une casserole, faites chauffer la crème(2) anglaise. Egouttez les feuilles de gélatine(3) et plongez-les une à une dans la crème anglaise encore chaude. Laissez le tout refroidir à température ambiane.
    Pendant ce temps, faites confire(4) la moitié des pétales de rose dans le sirop de rose(5) à feu doux. Egouttez-les et réservez le sirop.
    Battez la crème en chantilly(6) dans une jatte bien froide. Incorporez doucement le sucre semoule(7) puis la crème anglaise, le sirop de rose et les pétales confits.
    Tapissez le moule à charlotte de biscuits à la cuiller(8) et versez-y la préparation délicatement. Mettez au réfrigérateur(9) au moins 4 heures.
    Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole. A l’aide d’une pince(10), maintenez les pétales de roses(11) restants au-dessus de la vapeur pendant 30 secondes, puis passez-les dans le sucre cristallisé. Réservez-les.
    Au moment de servir, démoulez(12) la charlotte sur un plat de service et décrorez (13)-la de pétales cristallisés.

  4. domdu Répondre

    Bonsoir,

    Dans l’ordre :
    Froide
    Crème
    Feuilles de gélatine
    Confire
    Sirop de rose
    Chantilly
    Sucre semoule
    Biscuits à la cuiller
    Réfrigérateur
    Pince
    Pétales de rose
    Démoulez
    Décorez
    A bientôt
    Dom

  5. bonita Répondre

    bonsoir !
    1 froide
    2 crème
    3 feuilles de gélatine
    4 confire
    5 sirop de rose
    6 chantilly
    7 sucre semoule
    8 biscuits à la cuiller
    9 réfrigérateur
    10 pince
    11 pétales de roses
    12 démoulez
    13 décorez

    c’est plus appétissant que la salade de hier !

  6. mounette90 Répondre

    Bonjour Aurelia,

    Faites tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau froide pendant 20 minutes. Effeuillez les pétales de toutes les roses.
    Dans une casserole, faites chauffer la crème anglaise. Egouttez les feuilles de gélatine et plongez-les une à une dans la crème anglaise encore chaude. Laissez le tout refroidir à température ambiane.
    Pendant ce temps, faites confire la moitié des pétales de rose dans le sirop de rose à feu doux. Egouttez-les et réservez le sirop.
    Battez la crème en chantilly dans une jatte bien froide. Incorporez doucement le sucre semoule puis la crème anglaise, le sirop de rose et les pétales confits.
    Tapissez le moule à charlotte de biscuits à la cuiller et versez-y la préparation délicatement. Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures.
    Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole. A l’aide d’une pince, maintenez les pétales de roses restants au-dessus de la vapeur pendant 30 secondes, puis passez-les dans le sucre cristallisé. Réservez-les.
    Au moment de servir, démoulez la charlotte sur un plat de service et décrorez -la de pétales cristallisés.

  7. chichoune Répondre

    Salut à tous !

    (1) froide
    (2) crème anglaise
    (3) feuilles de gélatine
    (4) confire
    (5) sirop de rose
    (6) chantilly
    (7) sucre semoule
    (8) biscuits à la cuiller
    (9) réfrigérateur
    (10) pince
    (11) pétales de roses
    (12) démoulez
    (13) décorez

    A+

    Chichoune

  8. ptifour Répondre

    Faites tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau FROIDE pendant 20 minutes. Effeuillez les pétales de toutes les roses.

    Dans une casserole, faites chauffer la CREME anglaise. Egouttez les FEUILLES DE GELATINE et plongez-les une à une dans la crème anglaise encore chaude. Laissez le tout refroidir à température ambianTe.

    Pendant ce temps, faites CONFIRE la moitié des pétales de rose dans le SIROP DE ROSE à feu doux. Egouttez-les et réservez le sirop.

    Battez la crème en CHANTILLY dans une jatte bien froide. Incorporez doucement le SUCRE puis la crème anglaise, le sirop de rose et les pétales confits.

    Tapissez le moule à charlotte de BISCUITS A LA CUILLER et versez-y la préparation délicatement. Mettez au REFRIGERATEUR au moins 4 heures.

    Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole. A l’aide d’une PINCE, maintenez les PETALES DE ROSES restants au-dessus de la vapeur pendant 30 secondes, puis passez-les dans le sucre cristallisé. Réservez-les.

    Au moment de servir, DEMOULER la charlotte sur un plat de service et DECOREZ-la de pétales cristallisés

  9. pascal Répondre

    Bonjour,

    Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 20mn. Effeuillez les pétales de toutes les roses.
    Dans une casserole faite chauffer la crème anglaise. Egouttez les feuilles de gélatines et plongez les une à une dans la crème anglaise encore chaude. Laissez le tout refroidir à température ambiante.
    Pendant ce temps, faites confire la moitié des pétales de rose dans le sirop de rose à feux doux. Egouttez les et réservez le sirop
    Battez la crème en chantilly dans une jatte bien froide. Incorporez doucement le sucre semoule puis la crème anglaise, le sirop de rose et les pétales confites.
    Tapissez le moule à charlotte de biscuits cuillères et y verser la préparation délicatement.Mettez au réfrigérateur au moins 4h.
    Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole. A l’aide pince maintenez les pétales de rose restantes au sessus de la vapeur pendant 30sce, puis passez dans le sucre cristallisé. Reservez les.
    Au moment de servir, démoulez la charlotte sur un plat de service et décorez la de pétales cristallisées.
    Dégustez.

    Bon appétit

  10. Starsky Répondre

    Kaliméra,

    1/ Froide,
    2/ Crème,
    3/ Feuilels de gélatine,
    4/ Confire,
    5/ Sirop de rose,
    6/ Chantilly,
    7/ Sucre en poudre,
    8/ Biscuits à la cuillère,
    9/ Réfrigérateur,
    10/ Pince,
    11/ Pétales de rose,
    12/ Démoulez,
    13/ Décorez.

    Une petite faute dans l’énoncé : décrorez …

    Geia sas

  11. lion de l'univers Répondre

    Bonjour Aurélia:

    Voici ma réponse:
    Faites tremper les feuilles de gélatines dans de l’eau Froide pendant 20 minutes. Effeuillez les pétales de toutes les roses.

    Dans une casserole, faites chauffer la CREME anglaise. Egouttez les FEUILLES DE GELATINE et plongez-les une à une dans la crème anglaise encore chaude. Laissez le tout refroidir à température ambiane.

    Pendant ce temps, faites CONFIRE la moitié des pétales de rose dans le SIROP DE ROSE à feu doux. Egouttez-les et réservez le sirop.

    Battez la crème en CHANTILLY dans une jatte bien froide. Incorporez doucement le SUCRE SEMOULLE puis la crème anglaise, le sirop de rose et les pétales confits.

    Tapissez le moule à charlotte de BISCUITS A LA CUILLER et versez-y la préparation délicatement. Mettez au REFRIGERATEUR au moins 4 heures.

    Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole. A l’aide d’une PINCER, maintenez les PETALES DE ROSE restants au-dessus de la vapeur pendant 30 secondes, puis passez-les dans le sucre cristallisé. Réservez-les.

    Au moment de servir, DEMOULEZ la charlotte sur un plat de service et DECOREZ la de pétales cristallisés.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.