6 commentaires sur “Histoire

  1. Anonyme Répondre

    mouvement étudiant à Nanterre en 1968 pour la libération de militants anti guerre du Viet-Nam,
    précurseur de mai 1968
    domdu

  2. bonita Répondre

    Bonjour !

    C’est un des symboles de la contestation étudiante de Mai 68 en France

  3. Starsky Répondre

    Bonjour,

    Le Mouvement du 22 mars est un mouvement étudiant français d’extrême-gauche fondé trois jours après l’occupation d’un bâtiment administratif, dans la soirée du vendredi 22 mars 1968 à la faculté de Nanterre pour obtenir la libération de militants en opposition à la guerre du Viêt Nam, et en référence à cette soirée.

    Wiki

  4. Mounette90 Répondre

    Bonjour,
    Le Mouvement du 22 mars est un mouvement étudiant français d’extrême-gauche fondé trois jours après l’occupation d’un bâtiment administratif, dans la soirée du vendredi 22 mars 1968 à la faculté de Nanterre pour obtenir la libération de militants en opposition à la guerre du Viêt Nam, et en référence à cette soirée. Il sera ensuite considéré comme faisant partie des éléments déclencheurs des événements de mai-juin 1968

  5. cc71 Répondre

    Bonjour,

    Mouvement étudiant français d’extrême-gauche, dans la soirée du vendredi 22 mars 1968, à la faculté de Nanterre pour obtenir la libération de militants en opposition à la guerre du Viêt Nam. Il sera ensuite considéré comme faisant partie des éléments déclencheurs des événements de mai-juin 1968.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.