5 commentaires sur “Enigme

  1. Starsky Répondre

    Bonsoir,

    Il s’agit de l’os du talon et ce non a été donné parce que c’était la blessure la plus courante dont été victime les amoureux qui sautaient par la fenêtre de la chambre de leur maitresse pour échapper aux maris jaloux.

  2. bonita Répondre

    Bonjour !

    C’est la fracture du calcaneus ou os du talon généralement causée par une chute de hauteur quand on atterrit sur ses pieds. Le nom fracture des amoureux vient du fait qu’un amant, surpris, peut sauter d’une grande hauteur pour tenter d’échapper au mari jaloux.

  3. mounette90 Répondre

    Bonjour,
    C’est la fracture de l’os calcanéus (os du talon). Elle est généralement causée par une chute de hauteur quand on atterrit sur ses pieds. Le nom fracture des amoureux dérive du fait qu’un amant, surpris, peut sauter d’une grande hauteur pour tenter d’échapper au conjoint de sa maitresse.

  4. cc71 Répondre

    Bonjour,

    La fracture du calcanéus, aussi connue sous le nom de fracture des amoureux et fracture de Don Juan, est une fracture de l’os calcanéus. Elle est généralement causée par une chute de hauteur quand on atterrit sur ses pieds.
    Le nom fracture des amoureux dérive du fait qu’un amant, surpris, peut sauter d’une grande hauteur pour tenter d’échapper au conjoint de sa maitresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.